La méthode Niromathé® trouve ses origines aux confins de l’Inde et de l’Europe entre les mains des rebouteux
En 1997, après 25 ans d’observations, de recherches et d’expérimentations, la méthode Niromathé® voit le jour en France. Elle est le fruit de la collaboration du Dr Raymond Branly et Thierry Vandorme, tous deux ostéopathes. Le résultat en est une combinaison du meilleur des techniques ostéopathiques avec le savoir des rebouteux.
Dans le jargon scientifique, Niromathé® est une thérapie manuelle tissulaire réflexe globale. C’est à dire que tout le travail se situe sur la peau grâce à des touchers précis mais doux. Plus spécifiquement, cette méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments et muscles. En effet, cette vibration agit sur les spasmes tissulaires qui sont à la base de la plupart des douleurs articulaires, des névralgies, ainsi que de nombreuses autres pathologies neuro-végétatives.
Par conséquent, grâce à l’action sur ces points clés, la méthode Niromathé® lève ces spasmes et donc rétablit l’harmonie de la structure, ce qui libère les fonctions physiologiques, posturales et émotionnelles.
Il est à préciser qu’à l’instar des autres techniques réflexologiques, Niromathé® se pratique en toute sécurité que ce soit du nouveau-né à la personne âgée, en passant par tous les âges de la vie.
En conclusion, cette méthode est simple et sans risque. Il est en outre à relever que dans plus de 80% des cas, une à trois séances sont suffisantes.
Pendant longtemps, l’enseignement de Niromathé® fut réservé au corps médical. Depuis quelques années cependant, il est ouvert aux kinésiologues et aux réflexologues dont je fais partie.
Bon à savoir : Niromathé® est « la » méthode révolutionnaire dans le milieu de l’ostéopathie et des thérapies manuelles.
La séance dure environ 30 minutes.
Niromathé® peut se pratiquer sur les vêtements : de préférence en coton s’ils sont souples et légers (pas de jeans), et qu’ils ne compriment pas le corps.
Pour en savoir plus : https://www.niromathe.com